
Lettre de bienvenue de Miller Brady, Président de PGA TOUR Champions
Au nom du PGA TOUR Champions, j’ai le plaisir de vous souhaiter la bienvenue à la 47ème édition du Trophée Hassan II de Golf. Après une saison 2022 mémorable, nous sommes ravis de retourner au Maroc pour la deuxième fois en quatre ans pour le circuit 2023 et de faire notre première apparition au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.
Le PGA TOUR Champions est fier de s’associer à la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) et à l’Association du Trophée de Hassan II Golf (ATH) qui sont des hôtes de classe mondiale pour cet événement unique en son genre.
J’ai l’honneur de remercier Sa Majesté Le Roi Mohammed VI pour son Patronage Royal et Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, Président de la Fédération Royale Marocaine de Golf et de l’Association du Trophée Hassan II de Golf, pour son soutien de longue date au golf sur notre circuit.
Nous sommes heureux d’accueillir un groupe de joueurs légendaires, dont des membres du World Golf Hall of Fame et des champions majeurs. En 2020, Brett Quigley a remporté le tournoi Morocco Champions organisé à Marrakech.
Nous sommes ravis de nous joindre au LET et à la Coupe Lalla Meryem, un tournoi qui se joue chaque année depuis 1993 et qui a été ajouté à leur calendrier de tournois en 2010.
La saison 2023 du PGA TOUR Champions comprend un total de 28 événements qui se dérouleront dans 20 États des États-Unis et dans trois autres pays (Maroc, Pays de Galles, Canada).
En plus d’offrir une grande compétition, les événements du PGA TOUR Champions sont des véhicules importants pour les dons de charité, et nous sommes impatients de poursuivre cette importante tradition en 2023.
Nous remercions les bénévoles, les médias et les équipes du Royal Golf Dar Es Salam pour leur dévouement à faire de ce tournoi un énorme succès.
En vous souhaitant une excellente semaine !
Dates clés du
PGA Champions Tour

1980
Création du Senior PGA Tour, un circuit réservé aux plus de 50 ans. Le premier tournoi officiel est l’Atlantic City Senior International, remporté par Don January.

2003
Le circuit prend le nom de Champions Tour.

2008
Le circuit organise son premier tournoi en dehors des Etats-Unis : le Cap Cana Championship, en République Dominicaine

2015
Il devient le PGA Tour Champions. Son calendrier s’achève par une série de tournois : la Charles Schwab Cup

2020
Le Morocco Championship est organisé à Marrakech. C’est la première fois que le PGA Tour Champions vient en Afrique

2021
Bernhard Langer termine n°1 du Champions Tour pour la 11ème fois. Un record

2023
Le Trophée Hassan II entre au calendrier du PGA Tour Champions