Un parcours féminin d’exception

La Coupe Lalla Meryem est un événement qui s’illustre comme l’un des tournois phares du circuit professionnel féminin. Organisée sur le parcours Bleu du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, cette compétition offre une plateforme remarquable aux golfeuses de renommée mondiale.

Depuis son lancement en 1993 par Feu Sa Majesté le Roi Hassan II et son intégration en 2010 sur le Ladies European Tour, la Coupe Lalla Meryem a marqué sa place dans l’histoire du golf féminin ainsi que dans le cœur des championnes telles que Marie- Laure de Lorenzi, Lady Laura Davies avec ses 87 victoires mondiales, Gwladys Nocera, ou encore Ariya Jutanugarn, lauréate de deux tournois majeurs. Sans oublier les illustres participations de la Norvégienne Suzann Pettersen et de la Suédoise Annika Sörenstam, cette dernière étant la seule joueuse à avoir réussi un score de 59 en tournoi, ce qui témoigne incontestablement du prestige de cette compétition.

Le charme de la Coupe Lalla Meryem se trouve aussi dans la particularité de son trophée, une élégante minaudière soigneusement disposée dans un écrin qui ajoute une touche d’élégance à la compétition. Cette récompense, unique dans le monde du golf féminin, souligne davantage la singularité de cet événement.

La 27ème édition de la Coupe Lalla Meryem

Fiche du tournoi

Date22 - 24 février 2024
ParcoursParcours Bleu
Nombre de joueurs108
FormuleTrois tours en stroke play. Cut après deux tours.
Play off « sudden death » en cas d’égalité.
Pro-am en ouverture du tournoi
Tenante du titreBronte Law (Royaume Uni)