Edito de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid
- Edition 2024 -
Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid
Président de la Fédération Royale Marocaine de Golf
Président de l’Association du Trophée Hassan II de Golf
Nous sommes ravis de vous accueillir à la 48ème édition du Trophée Hassan II et à la 27ème édition de la Coupe Lalla Meryem.
Dans un contexte golfique mondial en pleine évolution suite à l’émergence de LIV Golf et l’accord historique entre le Fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite (PIF), le PGA Tour et le DP World Tour afin d’unifier le jeu de golf à l’échelle mondiale, nous continuons de perpétuer une tradition, celle d’un évènement conçu par mon père, Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, pour préserver et développer la position de notre pays en tant que destination de référence sur le plan économique, touristique et golfique.
Nous conjuguons nos efforts à ceux de l’Office National Marocain du Tourisme dans une conjoncture mondiale complexe, pour faire prévaloir les particularités de notre pays et ses attributs, en l’occurrence son histoire authentique, sa culture ancestrale et sa géographie diverse.
Comme de coutume, le Royal Golf Dar Es Salam verra le retour des légendes du PGA Champions Tour dans le cadre du Trophée Hassan II tandis que la Coupe Lalla Meryem accueillera les meilleures joueuses du Ladies European Tour, avec cette année encore, une participation marocaine d’exception.
Enfin, je souhaite remercier toutes les équipes de la Fédération Royale Marocaine de Golf et de l’Association du Trophée Hassan II, pour leur travail et dévouement, et qui œuvrent dans l’ombre pour la réussite de notre vision déclinée en 2018 suite à mon élection à la Présidence de la Fédération Royale Marocaine de Golf. Nous avons déployé depuis plusieurs projets de restructuration et de valorisation des ressources humaines, de consolidation de la bonne gouvernance, dans le but de favoriser l’éclosion de nouveaux champions et d’élargir la base des pratiquants qui connait une évolution conséquente année après année.
Le nombre de licenciés a presque doublé en 5 ans en passant de 6000 à 10500 en 2024.
Notre ferme volonté de développer ce sport n’a d’égal que notre attachement au respect de la préservation de nos ressources hydriques, puisque nous collaborons avec les autorités compétentes de manière soutenue afin de les aider à faire respecter les grandes orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que dieu l’assiste, dans la protection de ces ressources.
Je souhaite à toutes et à tous de passer un agréable moment et de profiter de la présence des championnes et champions dans le cadre idyllique du Royal Golf Dar Es Salam.