Actualités, Actualités 2023

Les amateurs s’associent aux professionnels pour une deuxième journée très animée au Royal Golf Dar Es Salam

La deuxième journée a été très animée sur les parcours du Royal Golf Dar Es Salam, où se disputent, du 6 au 11 février 2023, la 47ème édition du Trophée Hassan II et la 26ème édition de la Coupe Lalla Meryem, sous le thème « Retour des champions ». Et des champions, il y en a eu ! Aussi bien sur le parcours Rouge que sur le Bleu, les tees ont été littéralement pris d’assaut par les différentes équipes qui ont disputé la deuxième journée du Pro-Am.

Sur le parcours Rouge, le Pro-Am du Trophée Hassan II est revenu à l’équipe composée de Mourad Guezzar, Hatim El Kabbaj et Ali Benlamine. Le trio a rendu une carte totale de 45 sous le par, en cumulant un score de -23 mardi en compagnie de David McKenzie et -22 en compagnie de Pia Babnik, mercredi. Le trio composé de Najat Lechheb, Reda Mansouri et Ahmed El Ouazzani arrive en deuxième position avec un score cumulé de 32 sous le par. Ils étaient associés à Tim Herron et Caroline Hedwall.

La troisième place est revenue à Craig Calcasola, Ramon Alberto Anchia et Christian Pencille Perry, qui ont joué le premier tour avec Richard Green et le deuxième avec la championne nationale Maha Haddioui.

Sur le parcours Bleu, l’équipe composée de David James Slingsby, Andrew King et Keith David Bank, s’est adjugée le Pro-Am de la Coupe Lalla Meryem. Ils étaient associés à Michele Thomson. Nabil Bayahya, Tarik Baali et Mohamed Samir, associés à Anne-Charlotte Mora se sont adjugé la deuxième place. Tandis que la troisième marche du podium est revenue au trio formé de El Mouatassim Belghazi, Karim Chemaou et Hassan Khyar, accompagné de Maja Stark.

Cette deuxième journée a connu également des activités dédiées aux jeunes. Sur le parcours Vert, le Pro-Am Hassan II Kids Cup by First Tee a été l’occasion pour les jeunes golfeurs marocains de côtoyer quelques-unes de leurs idoles. Santiago Luna, Nastasia Nadaud, Chris Dimarco ou encore Charlotte Liautier se sont prêtés au jeu, pour le plus grand plaisir des enfants -filles et garçons- qui ont fait équipe avec ces noms résonnants du monde du golf. La compétition fait partie du programme First Tee, qui aspire à inculquer aux jeunes des compétences de vie, à travers la pratique du golf.

Enfin, sur le practice du parcours Rouge, un clinic exhibition a été animé par Miguel Angel Jimenez, épaulé par Younès Hassani. Une occasion pour les enfants de First Tee de suivre de près des professionnels aboutis. Jimenez, un véritable personnage du monde du golf, en a mis plein les yeux à l’assistance. Le tout, en adressant des conseils très importants, comme l’importance d’une bonne hygiène de vie ou encore la nécessité de suivre un programme d’entrainement sérieux.

Après trois ans d’absence, le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem retrouvent cette semaine le parcours du Royal Golf Dar Es Salam. Organisés au même endroit, pendant la même période, les deux tournois soulignent la spécificité marocaine dans le monde du golf et ouvrent une fenêtre sur le Royaume, grâce notamment à la retransmission télévisée, qui touche plus de 650 millions de foyers à travers le monde.

Le programme complet et les résultats sont disponibles sur: https://hassan2golftrophy.com/