A jamais les premières ! Inès Laklalech, Maha Haddioui et Sofia Cherif Essakali passent toutes les trois le cut : Performance, confirmation et relève.
Le golf marocain peut s’enorgueillir de cette 26ème édition de la Coupe Lalla Meryem. Trois golfeuses nationales ont réussi l’exploit inégalé de se hisser au-delà du cut. Chacune des trois représentantes du Royaume est une véritable pionnière. Inès Laklalech, devenue en 2022 la première à remporter un tournoi sur le LET, a nettement amélioré son score pour terminer le deuxième tour à la 40e place avec un score de 74 coups (+5 au total). Elle est côtoyée par Maha Haddioui, la première marocaine à jouer sur le LET et une idole pour de multiples jeunes golfeuses. L’une d’entre elle est Sofia Cherif Essakali qui, âgée de 13 ans seulement, passe le cut pour sa première participation à un événement du Tour européen féminin. Un autre record.
Le trio de marocaines rassemble le présent prestigieux et le futur prometteur. Sofia aura certainement de belles histoires à raconter, lundi pour son retour en classe. Mais avant, il faut terminer ce weekend sur une bonne note.