L’écossais Kevin Duncan remporte l’Open Palmeraie Country Club Ahmad Marjan frôle l’exploit

150 joueurs étaient au départ de l’Open Palmeraie Country Club, 3ème étape internationale de la 10ème édition de l’Atlas Pro Tour, qui s’est déroulée du 13 au 15 février, en alternance, sur les parcours du The Tony Jacklin Casablanca et du Palm golf Casablanca.
En tête du tournoi à seulement 8 trous de la fin, Ahmed Marjan (enchaine 3 bogeys sur les trous n°11, 12 et 13 et cède sa 1ère place à l’écossais Kevin Duncan, auteur de 3 birdies sur ces mêmes trous et qui décroche la première victoire de sa carrière grâce une carte de 63 (-8) le dernier tour et un score total de -19.
Le n°1 national 2018 signe tout de même la meilleure performance marocaine de l’année en partageant la deuxième place, du classement général, avec l’anglais Darren Walkley.
A noter que pour la deuxième fois, cette saison, un marocain est présent dans le trio de tête à l’aube du dernier tour ce qui confirme la bonne santé du golf national, mais aussi la difficulté de s’imposer à domicile dans les sports individuels, en général, et dans le golf en particulier.
Fayçal Serghini, seul autre marocain en lisse après le cut, termine à une honorable 19e place, à -8.
La prochaine étape de l’Atlas Pro Tour, l’Open Madaef Golfs est prévue du 3 au 5 mars, au Casa Green Golf à Bouskoura.
Le Polonais Mateusz Gradecki remporte l’Open Prestigia, épreuve de l’Atlas Pro Tour 2019, qui s’est déroulé au Golf The Tony Jacklin et au Casa Green Golf, du 3 au 5 février.
Gradecki a rendu une dernière carte de 67, totalisant un score de 202 coups (-14).
La deuxième place est revenue à l’Allemand Hurly Long (-13/203) et Allen John (-13/203), classés ex-æquo.
Du côté de la participation marocaine, Fayçal Serghini a terminé 5ème, en jouant 67-69-70 206 (-10).
Ayoub Lguirati 48ème , Ahmed Reda Rhazali 52éme et l’Amateur Othman Raouzi, quant à eux, complètent la liste des joueurs Marocains ayant passé le Cut.
La prochaine étape de l’Atlas Pro Tour 2019, l’Open Casa Green se tiendra à Bouskoura, du 7 au 9 février au Casa Green Golf et au PalmGolf Casablanca.