Lalla Aïcha Tour School : une 7ème édition réussie

Le rideau est tombé sur la 7ème édition du Lalla Aïcha Tour School, comme les 6 éditions précédentes, elle a été passionnante de bout en bout.
Il convient de rappeler que cette épreuve qualificative du Ladies European Tour a été rebaptisée en 2012 en l’honneur de S.A.R. Feue la Princesse Lalla Aïcha.
Placé Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, la dernière étape de cette édition s’est déroulée du 16 au 20 décembre sur les parcours du Golf d’Amelkis et du PalmGolf Ourika.
Pour mémoire, c’est la numéro 1 mondiale, Ariya Jutanugarn, qui avait triomphé lors de la première édition du Lalla Aïcha Tour School en 2012.
Les 115 joueuses sélectionnées se sont sportivement affrontées durant 5 tours (alternativement sur les Golfs d’Amelkis et du Palm Golf).
Finalement les 60 premières et ex-aequo se sont retrouvées sur le Golf d’Amelkis le samedi 20 décembre pour la finale.
Les 25 premières bénéficieront d’une catégorie leur permettant de jouer la majorité des tournois du Ladies European Tour.
Finalement c’est la Britannique Bronte Law qui a triomphé en jouant -21 sur les 4 Tours devant Linnea Ström et Sian Evans. La victorieuse évolue depuis 2016 sur LPGA, le circuit Américain.
La nationale Maha Haddioui, quant à elle, était dispensée de repasser les cartes du fait de son classement final sur le LET).
C’est Cherifa Lalla Noufissa El Yacoubi et Cherifa Lalla Zoubida El Yacoubi qui ont remis les prix aux vainqueurs et Me Mustapha Zine, Vice-Président de l’A.T.H, qui a prononcé le discours de clôture de cette 7ème édition réussie en tous points.