Communiqué de Presse relatif aux résultats de la 45ème édition du Trophée Hassan II et à la 24ème édition de La Coupe Lalla Meryem

Communiqué
Rabat, Maroc
22 avril 2018
Alexander Levy (France) remporte Trophée Hassan II,
Jenny Haglund (Suède) gagne la Coupe Lalla Meryem.
Le quatrième et dernier tour du Trophée Hassan II s’est clôt sur la victoire du Français Alexander Levy. Sur le parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam, le golfeur a décroché le Poignard d’or au terme d’une solide journée en 70 (-2) et malgré les assauts répétés de cinq adversaires.
Alexander Levy a rendu une dernière carte de 70 (-2), portant son score final à 280 (-8) sur les quatre rounds, ce qui lui permet de remporter son cinquième trophée européen et de faire son entrée dans le top 50 mondial. Il devance l’Espagnol Alvaro Quiros à 281 (-7) et un groupe quatre joueurs qui terminent ex-aequo à la troisième place à 282 (-6) : l’Italien Andreas Pavan, le Finlandais Mikko Ilonen et les Suédois Alexander Björk et Joakim Lagergren.
Premier Marocain du classement, le joueur amateur Ayoub Id Omar termine le tournoi à la 66e place avec une excellente performance à 299 (+11).
Du côté des proettes, c’est la Suédoise Jenny Haglund qui remporte la Coupe Lalla Meryem et décroche la minaudière.
Sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam, la golfeuse a signé une superbe victoire avec une carte de 70 et un score total de 285 (-3). Elle devance la Tchèque Klara Spilkova et l’Australienne Sarah Kemp qui partagent une carte de 281 (-7).
Maha Haddioui est la première Marocaine du classement. Elle termine à la 42e place de la compétition avec une carte de 296 (+8).
Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid a présidé la cérémonie de remise des prix du 45e Trophée Hassan II et de la 24e Coupe Lalla Meryem.