Communiqué de presse relatif à la 45ème édition du TH2 et à la 24ème édition de la CLM

Lancement du 45e Trophée Hassan II et de la 24e Coupe Lalla Meryem
Étapes clés de l’European Tour et du Ladies European Tour, les deux compétitions majeures se déroulent du 16 au 22 avril au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.
Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, la 45e édition du Trophée Hassan II et la 24e édition de la Coupe Lalla Meryem ont débuté officiellement dimanche 16 avril sur les parcours du Royal Golf Dar Es Salam à Rabat. Organisées par l’Association du Trophée Hassan II de Golf, présidée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, les deux compétitions constituent depuis 2010 des étapes clés de l’European Tour et du Ladies European Tour. Elles attirent chaque année les plus grands noms du golf.
Créé en 1971 sous l’impulsion visionnaire de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, le Trophée Hassan II a bénéficié en 2017 d’une couverture médiatique internationale qui a touché 453 millions de foyers. Il réunit cette année 156 joueurs qui s’affronteront sur le parcours Rouge du Royal Golf Dar Es Salam. Les quatre tours du Trophée Hassan II se dérouleront du 19 au 22 avril. Auparavant, un Pro-Am réservé aux partenaires et invités sera organisé le 18 avril sur le parcours Rouge du Royal Golf Dar Es Salam. Les participants joueront également la Friendship Cup, le 20 avril, au Royal Golf Anfa Mohammedia.
Créée en 1993 et ayant touché 340 millions de foyers dans le monde l’an passé, la Coupe Lalla Meryem réunira cette année 126 joueuses. Organisée du 19 au 22 avril, la compétition comprend pour ses partenaires et convives un Pro-Am, le 17 avril, sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam.
Les cérémonies de remise des prix de la 45e édition du Trophée Hassan II et de la 24e édition de la Coupe Lalla Meryem auront lieu le dimanche 22 avril.
Le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem forment un concept inédit dans le monde du golf. Le Maroc reste en effet à ce jour le seul pays à recevoir, dans la même ville, aux mêmes dates et sur un même lieu, une épreuve masculine et une épreuve féminine inscrits dans le calendrier des circuits européens.
« Le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem sont plus que jamais deux tournois emblématiques du circuit golfique international. Ils bénéficient d’infrastructures de qualité mondiale et les joueurs et joueuses de très haut niveau qui composent leurs plateaux vont évoluer sur les parcours mythiques du prestigieux Royal Golf Dar Es Salam. Pour le public, la réunion en un même lieu des meilleurs professionnels de la planète sera une nouvelle occasion de vivre des moments de golf d’une intensité rare », a déclaré Maitre ZINE Mostapha, vice-président délégué.