f

Le mot du Président

Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid

C’est sur le légendaire Parcours Rouge, remis à niveau pour la circonstance, que la 45ème édition du Trophée Hassan II se disputera du 19 au 22 avril prochain ainsi que sur le Parcours Bleu, la 24ème édition de la Coupe Lalla Meryem.

Ces 2 Tournois, parties intégrantes de la P.G.A. European Tour et du Ladies European Tour réunissent chaque année l’élite européenne du Golf masculin et féminin.

Si les meilleurs joueurs et joueuses européens s’affronteront sportivement sur les 2 parcours, les golfeurs nationaux ne sont pas oubliés puisqu’ils essaient de gagner leur place en participant à « La Course au Trophée » qui permet aux meilleurs d’entre eux de participer à cette prestigieuse compétition.

Le Maroc a pour objectif de se doter d’infrastructures performantes et attractives, c’est ainsi que de Tanger à Dakhla et de Rabat à Saïdia des dizaines de golfs ont vu le jour à la fois faisant naître des vocations parmi les jeunes et également en attirant en nombre conséquent des touristes désireux de découvrir les parcours marocains.

Le golf n’échappe pas à l’action de développement du capital humain via le sport initié au Maroc, et cet objectif est une des préoccupations majeures de l’Association du Trophée Hassan II et de la Fédération Royale Marocaine de Golf dont j’assure désormais, également la Présidence.

Il convient de noter qu’une coopération exemplaire s’est instaurée entre ces 2 entités et l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail, coopération qui a permis de mener diverses actions de formations aux métiers du golf au bénéfice d’une jeunesse motivée et désirant de travailler dans ce secteur. Ceci n’est qu’un début, et un long chemin reste à parcourir dans cette direction.

Nous avons assisté l’an dernier à une final d’anthologie du Trophée Hassan II entre le vainqueur, l’italien EdoardoMolinari et son dauphin l’irlandais Paul Dunne, nul doute que cette année les 2 tournois nous offriront à nouveau un spectacle de grande qualité.

A ce titre, je souhaite la bienvenue à tous les participants professionnels et amateurs ainsi qu’au public qui sera comme à l’accoutumée, le bienvenu.

SON ALTESSE ROYALE LE PRINCE MOULAY RACHID
Président de l’Association du Trophée Hassan II de Golf (ATH)
Président de la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG)