Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid

Le Trophée Hassan II s'installe à Rabat, pour la seconde année consécutive, alors que la rénovation du Royal Golf Dar Es Salam, initiée l'an passé, poursuit son avancement.

Outre les mises à niveau des parcours, qui gagnent en qualité sur le plan sportif, tout en restant fidèles à l’esprit de conception de Trent JONES, les infrastructures ont été rénovées conformément aux normes environnementales en vigueur, pour rejoindre la ligne de conduite toujours adoptée par le Maroc, qui a confirmé, une nouvelle fois, son engagement pour une écologie responsable, lors de la tenue de la COP 22 en novembre 2016 à Marrakech.

Ainsi, dans les deux prochaines années, le Royal Golf Dar Es Salam sera irrigué par des eaux usées retraitées, à l'instar de la quasi-totalité des golfs du royaume, ce qui permettra une économie d'eau de 30%.

L’objectif derrière la mise à niveau de ces parcours est d’attirer un plateau de joueurs professionnels de haut niveau, qui auront à cœur de se mesurer à la difficulté nouvellement réalisée et d’offrir, par la même occasion, aux spectateurs leur meilleur jeu.

Aujourd'hui le Maroc continue de se doter de parcours de golf à même d'attirer de nombreux touristes, et ce, à travers tout le Royaume.

Cependant, ces réalisations ne vont pas sans défis, et nous nous devons de les relever : il faut former de nouvelles générations de golfeurs marocains, et surtout garantir l'excellence de notre offre golfique, qui va de la maintenance des parcours et des infrastructures à la qualité des prestations fournies, et ce, afin que les visiteurs étrangers vivent des expériences sportives inoubliables. A ce niveau, la signature d’un partenariat entre la Fédération Royale Marocaine de Golf et l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail a permis, dès 2016, de mettre en place des formations dédiées aux métiers du golf.

Je forme le vœu qu’au cours de cette semaine, les professionnels et les professionnelles qui participeront au Trophée Hassan II et à la Coupe Lalla Meryem montrent le meilleur d'eux-mêmes et nous fassent partager de belles émotions sportives.